La brouette.

Publié le par manu

brouette seule

Notre grand-père avait aussi un autre jardin plus loin . C'étaitun jardin SNCF car il avait terminé sa carrière comme chef de gare d'une très importante station où passaient...deux trains par jour.

C'est d'ailleurs là que je suis née , saluée par tous les voyageurs de la journée.Voilà pourquoi enfin-la-bonne-brouete.jpg...

   Nous partions tous les quatre avec la brouette. Au retour , celle-ci devait rapporter de l'herbe " aux lapins ". Chacune à son tour , parmi les petites filles , avait le droit de s'asseoir dans la brouette: ça , c'était le bonheur . Cela doit faire rire nos petits internautes de 2 O10 !

   Un jour , tandis que Grand-père arrosait , sarclait etc.je tombai dans la citerne .Je vis des lentilles d'eau et autres bricoles mais ma noyade ne dura pas longtemps ; aux cris de mes soeurs , Grand-père arriva bientôt ; il me déshabilla prestement et m'enveloppa dans sa veste.

   Puis , l'herbe aux lapins étant ramassée , il m'installa dessus , dans la brouette. J'avais un peu honte de mon accoutrement.

   Un moment de honte est vite passé !

Publié dans Enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article