histoire d'un Baroudeur

Publié le par manu

chat_souris.jpg4241347124_01c48c995c.jpg

Cliquez sur la triangle pour avoir le son.

bonjour ami lecteur,

Le monde qui m'entoure est rempli de monstres affreux , à poils , à plumes, invisibles mais bien là!

Hier, alors que je faisais un tour du domaine; sur mes gardes bien sur , je vis au ras du sol un atome gris filant.

Aussitôt je bondissai fièrement pour attraper ce contrevenant au droit du sol .

Je chopai l'intru et le ramenai sur la terrasse pour l'observer. Alors que je le lachais ne voilà ti pas qu'il tente une évasion!

D'un coup de patte précis j'arrêtais le fuyard et le reprenant dans ma gueule je le ramenais au centre d'un massif de bruyères, sur une aire dégagée . On m'avait parlé de ces petits êtres nerveux et vifs comme des souris grises.Elle fila aussi sec sous les brindilles violettes. Voyant qu'elle voulait jouer je fis une série de bonds, dos rond, oreilles dressées .

Elle était tordante avec ses petites pattes qui la portaient frénétiquement vers un point de sortie imaginaire ; comme si on pouvait me berner, échapper à ma vélocité . Ridicule! ...

Je rattrapais la petite et la poussais de la patte droite, puis de la gauche . Je la piquais du bout de la griffe et hop! je la lançais en l'air .Elle se rétablit admirablement  vite et en profita pour se carapatter vers les framboisiers . Je lui laissais un peu d'avance pour mieux la rechercher et ramener la friponne . Mais c'est qu'elle est si petite que je ne la vois plus !

Ce serait-elle évaporée? Aurait-elle pris une poudre d'escampette ! Mon jouet est introuvable !

Tant pis, un jour nous nous retrouverons et nous nous amuserons à nouveau . Je tâcherais d'être plus vigilant car jamais je n'ai cru que tu disparaitrais si facilement petite souris.

 

       NINJA-PASCAL

Publié dans Histoires dröles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article