TNP 2

Publié le par manu

Donc  , l'ai vu défiler des célébrités .Mespréférés étaient Charles Denner ( Landru ) et Georges Delerue .L'un et l'autree , modestes et gentils . Denner me considérait comme un être humain et non comme un meuble . Il me parlait de ses rôles et

Delerue m'avait donne l'original d'un manuscrit d'une de ses musiques de scène . Ils sont morts tous les deux ; cela m'a fait de la peine . Il y avait aussi M.Jarre . Comme par magie , lorsqu'il était là , tout le personnel se massait dans mon bureau ! Ce n'est pas un secret car Rosy Varte a dit de lui , il y a peu de temps , " ah la la , ça tombait comme des mouches avec lui ."

   Parlons des visiteurs . Beaucoup voulaient voir Vilar. Je mentais avec aplomb ." Monsieur  Vilar n'est pas là." Il était là , bien sur .Il n'y avait qu'une issue pour sortir de son bureau : le mien.

   J'ai vu défiler , Elsa Triolet , hautaine dans sa cape. Un DanieloVilarSalopette.jpgu , un Messiaen .Et , un jour , une haute silhouette , s'est profilée dans l'onverture : Alain Cuny . Et il m'a dit , avec sa voix des " Visiteurs du soir " : comme vous z'êtes zaimable , mademoiselle ! Depuis ce jour , tout le monde me taquinait.

   N'oublions pas les machinos. Dans , un théatre , ils sont importants . Ils passaient par là , avec une gentille plaisanterie , toujours joyeux.

   Travailler dans un théatre , c'est formidable.

   Et voilà , j'en suis quand même sortie .

 

G.Philipe.jpg 

 

 

Publié dans théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article