suite et fin du Noël Polynésien .

Publié le par manu

 5279920111_bfaf30a420.jpg   Donc , notre Père Noël se pavane ruisselant de froid; devant moi , un enfant murmure à son voisin avec respect :

" T'as-vu , le Père Noêl ...il a des tongs !"

 

Gaston , dont je vous ai déjà parlé - directeur de l'école -me dit à mi-voix :

" Il va falloir luis acheter des bottes , l'année prochaine ."

 

Mais l'heure de gloire de Gaston est arrivée . En guise de discours lénifiant , il se lève et attaque un HAKA des plus énergiques .L'assistance hurle de joie et de peur simulée .

 

                Les enfants tahitiens de ce temps-là ( 1983 ) ne sont pas blasés . De vrais enfants comme autrefois.

 

Voilà . Noël est terminé à l'école. Chacun repart chez soi .Je n'ai aucun souvenir de mon retour ; je ne sais pas si j'ai dérivé sur la route de ceinture -la seule-car j'avais absorbé pas mal de punch . Peut-être que mon vélo-moteur connassait le chemin par coeur ?

 

5283748212_3843d88138.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article