Réponse et reflexions.

Publié le par manu

Le poème d'hier était un fragment de : Premier sourire de printemps de Théophile Gautier. C'est certes une vieillerie mais c'est quand même joli ;ça ne vaut pas le rap mais faute de mieux !

   Je vais vous parler : environnement , changement climatique , écologie . Des fois que...ce serait nouveau pour vous .

3912012682_2c1efd8182.jpg   Je n'en peux plus d'entendre ça à longueur de journée.C'est à qui fera le mieux ; la municipalité qui ramasse les ordures en voiture à cheval , celle qui fait brouter par des chèvres les pelouse municipales .La dernière en date a distribué des sacs pour le tri des salles de bain :tubes de dentifrice d'un côté , bricoles diverses de l'autre etc. J'espère qu'ils ont prévu des charriots à bacs spéciaux pour ramasser tout ça. J'ai connu les débuts du tri dans une grande ville ; je triais conscieusement mes déchets ( jj'étais d'ailleurs la seule ) quand j'ai découvert que tout allait dans la même poubelle.BON;

   Il va falloir se lever tôt le matin pour faire tout ça avant le boulot.Vous allez y arriver complètement crevés ; il va aussi être nécessaire d'agrandir les appartements pour loger toutesces poubelles.Quant aux retraités , ils vont y laisser leur santé ! Tant mieux ; ça économisera quelques salaires et logements .Vive l'ECOLOGIE.4878838999_a2693e7b18.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article