Précisions.

Publié le par manu

Peut-être faut-il préciser pour les métropolitains que Marlon Brando - qui fût un très grand acteur - avait épousé une tahitienne lors du tournage des " révoltés du Bounty".Il en avait deux enfants , un garçon et une fille : Cheyenne était sa fille . Il lui avait donné ce nom parce qu'à l'époque , il militait pour la reconnaissance des Indiens.

   Il avait acheté l'atoll de Tétiaroa pour en faire une réserve d'oiseaux ; marlon était très écolo .L'attol était complètement fermé , sans passe ; pour y accéder par la mer , c'était tout un cirque.Un petit avion effectuait le transport des voyageurs.

  Le lieu était préservé au maximum ;il recevait des visiteurs logés dans de fare typiques , sans autre air conditionné que celui du Pacifique , pour lutter conte les moustiques , des   moustiquaires entouraient les lits ; il n'existait qu'une seule voiture de service pour le personnel.Electrique.

   Je ne me souviens plus si nous jouissions de l'électricité à plein temps ou si des blocs électrogenes nous l'assuraient .

Marlon avait quand même fait installer une antenne-relais pour la télévision : il fallait bien que les hôtes puissent regarder " les révoltés du Bounty "!

   Si vous enviez les Tahitiens , allez à Tétiaroa : c'est le meilleur souvenir que je garde de ce pays.

   Marlon était très aimmé par les Tahitiens ; la gloire ne fait pas le bonheur ; il a eu beaucoup de misères dans sa vie ; sa petite Cheyenne lui a causé bien du souci ;

   Il est mort seul et plus ou moins abandonné , à los Angeles .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article