Optimiste ? Grognon ?

Publié le par manu

Titre d'un "c" dans l'air récent dont je vous reparlerai d'ailleurs:

Les français sont-ile pessimistes ?

     chers lecteurs éventuels ?

     Dans quelle catégorie puis-je me ranger ?

J'ai quand même une petite idée sur ce sujet.__

____________________

Exemple de dialogue entendu à la TV . ( presque imaginaire )

 

Une jeune journaliste interroge le spectateur d'un fait divers ; voix acide et importante ; " On va voir ce qu'on va voir . Je vais l'accoucher de la Vérité , moi !"

   Alors , monsieur , vous toussez ?__

_Ben , oui !_

Pourquoi , pourquoi ?" très pressant .

   Ben ben ( petit temps de reflexion ) ben parce que j'ai la grippe !

   La jeune journaliste est contente : elle lui a arraché la vérité.

--------

Une autre.

Phraséologie de lieux communs. . et d'idées toutes faites.

Que répond l'interrogé ?

Sur le même mode ; c'est-à-dire : rien.

Les écoles de jouralisme sont vraiment remarquables .

Je ne relève même plus les fautes de français qu'un élève du

certif. il y a cent ans n'aurait jamais commises.

         Suis-pessimiste ? Oui , je le crains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article