Manureva

Publié le par manu

air_france_concorde.jpgIl y a parfois des moments rares sur cette île paradisiaque comme disent les prospectus touristiques.

   Un samedi , l'aéroport était noir de monde ; tous les îliens semblaient rassemblés là ; il y règnait un petit vacarme . Et soudain , tout se calma .

 IL arrivait , petit point dans le lointain qui approchait très vite . IL , le Concorde .Il fit une courbe sur Moorea  et commença l'attérrissage sur Faaa. C'étai d'une beauté fabuleuse , cet oiseau blanc sut le ciel bleu et l'île verte . J'en avais les larmes aux yeux .Il fit son tour de piste et s'arrêta.

   Une immense ovation monta de la foule .C'étaient de riches clients qui faisaient le tout du monde . A. Turcan était au poste de pilotage. Il y eut , selon le rituel , l'accueil avec danses traditionnelles ; les voyageurs étaient descendus . Alors , les mécaniciens de l'aéroport s'approchèrent concorde-avion-2658347_1713.jpget installèrent , sur le nez de la merveille , une immense couronne de fleurs.

   Puis , chacun rentra chez soi .

Le lundi matin , il repartit dans un vacarme d'enfer ; tous les enfants et leurs maîtres des trois écoles de Faaa fuent dehors en un instant.Ils eurent le privilège d'assister au décollage et de revoir le magnifique oiseau blanc

une dernière fois.

    Manureva , en tahitien , signifie " l'oiseau qui s'envole" et a été donné , en extension , à l'avion .Quoi de plus poètique pour le Concorde ?

Publié dans emotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article