Maintenant , du sérieux et du très , très triste.

Publié le par manu

--Je me suis réveillée ce jeudi dernier dans une très grande tristesse ; pour la pauvre petite fille assassinée et ses parents ; quelle angoisse pour les uns et las autres.Et quelle immense tristesse pour ce collège et ce bourg dont je connais bien l'histoire héroïque et qu'ils perpétuent en accueillant tant d'enfants rejetés de partout. Quelqes gloires de l'écran aujourd'hui sont passées chez eux.

  Cela

ne se fait pas sans dégats ; l'établissement se veut confiant et ne se

classe pas en pénitencier .

   Mon ami Henri (' poète )et mort depuis queques mois aurait été désespéré. Il fut queques années directeur de l'école des nations Unies à N.Y.Il rencontra là le directeur du Cevenol qu'il visita et admira .L'établissement reçoit  des enfants du monde entier . Et du beau monde. Des fils d'ambassadeurs , de petits potentats loaux etc.

   Une année , je suis allée faire du ski de fond dans une ferme-auberge d'un village voisin. Bien entendu , nous avons parlé du collège. Cela fait bien une vingtaine d'années et notre hôtesse était déjà très soucieuse.Nous avons donc fait la connaissance de sa nièce ou fille collégienne en vacances et de deux amis .

  Le repas a été pour nous effarant ; nous sortions du 9-3   et nous avons entendu les mêmes récits pendant deux heures. Il y avait là un fils d'ambassadeur. La "racaille" du beau monde est la même.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article