Lundi , il pleut.

Publié le par manu

ah les fins de semaine ...Chacun est dans sa chacunière (1) et cherche à prouver bruyamment que c'est son droit d'égayer l'entourage. S'entrecroisent et s'emmêlent des airs de raî , de rapp,de chants portugais, africains , et des tzim boum boum dans le mur de béton . Notre coeur de ville ressemble à la foire du trône . Quand on peut lutter contre le tapage par celui de sa propre TV c'est encore vivable mais ...la TV est en panne .

   Lundi , ô lundi bienheureux ; ils sont tous au boulot ; on n'entend que le bruit assourdi des voitures et le chant de la pluie . On peut lire . Bienheureux silence , une onde fraîche sur l'âme et le corps.

   J'aurais dû vivre dans un couvent : silence et murs nus :tout ce que j'aime. Et chant grégorien , mais pas dans un couvent de nonnes ; leurs petites voix aigrelettes m'insupportent . A Solesmes , parmi les hommes qui chantent.

   (1) Il y a une vingtaine d'années , R.Merle a écrit une eérie de romans dans l'histoire médiévale qui ont influencé toute une génération ; c'est à lui qu'on doit l'expression : chacun dans sa chacunière "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article